Principe

J’ai voulu cultiver mon safran sur la terre de mes ancêtres, une terre que je peux dire sacrée car elle est située juste en dessous du Sanctuaire de notre Dame de la Salette, c’est un havre de paix dans un environnement naturel préservé.

C’est pour moi une Terre de Soin, cette Terre qui me permet d’explorer année après année de nouveaux Élixir de fleurs réalisé avec le plus grand soin, il respecte les éléments de la vie Eau, Terre, Feu, Air et Bois.

Ces 4 éléments sont impliqués :

  • La Terre pour nourrir la plante,
  • l’Air qui alimente,
  • le Soleil qui transmet sa puissance
  • et l’Eau qui recueille et se laisse enrichir de son pouvoir de guérison bienveillante.

Mes compétences me permettent d’élaborer cet Élixir avec les bases techniques du Dr Bach mais d’ajouter avec mon expérience des baguettes, une richesse énergétique qui lui donne ce subtil.

Ces élixirs sont un peu de moi, ils sont conservés dans un lieu éloigné de toutes sources de pollutions, je vous inviterai à faire de même lorsque vous aurez acquis cet élixir : il est une richesse de la vie qu’il faut préserver.

Il s’agit d’un agriculture certifiée en agriculture biologique, respectueuse de l’environnement et en harmonie avec celle-ci.

Utilisation

Edward Bach que la médecine conventionnelle, dans laquelle il excellait avait condamné à une mort imminente, disait par exemple : 

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. »

Message subtil qui va d’ailleurs s’adresser tout spécialement à la conscience plutôt qu’au corps physique.

Ainsi l’élixir floral établit un pont entre l’homme et la plante qui, lorsqu’il est ingéré, fait entrer en résonance sa fréquence énergétique avec celle du patient tout en induisant le processus curatif.

Bien que le Docteur Bach les ait employés pour guérir des maux aussi divers que variés allant de l’eczéma aux rhumatismes en passant par l’insomnie et la dépression, il s’est appliqué à soigner ses patients par le biais des émotions, en prenant soin de les questionner non pas sur leur pathologie, mais sur leurs états d’âme.

C’est pourquoi les élixirs floraux ne doivent absolument pas être considérés comme des médicaments au sens strict du terme et ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Agissant sur les phénomènes de la conscience ils sont censés permettre :

  → un développement personnel,

  → une aide ponctuelle pour soi ou son entourage,

  → de surmonter les états de choc,

  → ou de compléter un traitement thérapeutique.

Chaque fleur utilisée par ce système d’élixirs est donc supposée porter en elle une vertu tout à fait particulière, pouvant être mise en relation avec une qualité de l’âme humaine susceptible de répondre aux situations existentielles pour lesquelles cette qualité est manquante.